A la fin de l’été, certains profitent encore des derniers rayons de soleil, d’autre préparent la rentrée, les dernier s’affairent au milieu des vignes et font les vendanges.
C’est sur les coteaux varois que nous avons rencontré Nathalie Millo, Responsable vivi-vinicole du Clos des Roses. Elle est passionnée, enthousiaste et partage son savoir bien volontiers avec celui qui ose s’intéresser à la création de ce breuvage qu’est le vin.
A Fréjus, on produit un vin du Sud, plein de soleil. Les blancs sont clairs et fruités, les rouges puissants et savoureux, les rosés sont délicats et gais. Vin de Pays des Maures ou Provence, IGP ou AOP, le travail de la vigne révèle ici toute son efficacité tant les nectars, issus de cette petite parcelle de 10Ha, sont différents.
Et si le vignoble n’intéresse pas Madame, vous saurez lui faire plaisir en l’invitant à la Bastide du Clos où le talentueux Julien Ragusa exerce. Les chambres, les cours de cuisine, les manifestations tout au long de l’année vous donnerons aussi l’occasion de faire une halte, ici à quelques pas des célèbres Arènes de Fréjus.
Leave a Comment