Le Foodcamp de Nice s’est déroulé au début du mois de Mars à la Maison de l’Environnement. La manifestation a réuni, pour sa quatrième édition, plus de 250 personnes venues découvrir producteurs locaux, cuisiniers professionnels et amateurs. Life & Cook était présent et vous propose de revivre cette journée en compagnie de ses acteurs.
Le Foodcamp, rendez-vous des passionnés de cuisine
Le bio est chaque jour un peu plus apprécié et partie prenante dans nos vie. Au delà d’une mode, cela devient un vrai mode de vie. Mais le bio est un nom générique et l’on peut qualifier de bio bien des choses, des plats, des produits, de la cuisine, de la cosmétique, jusqu’aux vêtements par exemple. Le véganisme est l’une des mouvances du bio et prône une alimentation saine, équilibrée exclusivement à base de produits non végétaux. Les végans refusent l’exploitation de tout ce qui est le produit des animaux. Ainsi, on peut aussi parler de végétariens.
Les galettes au son d’avoine
Ne pas manger une bonne côte de boeuf ou un bon poisson fraichement péché en Méditerranée serait un tort, me direz-vous ? C’est possible oui, mais sachez aussi que les végétaux ont quasiment les mêmes apports que la viande, les oeufs ou le lait. A l’exception de la vitamine B12, que vous veillerez à remplacer par un complément alimentaire, le végétalisme offre une alimentation saine et équilibrée.
Soumiya Lombardo s’est spécialisée dans les produits bio depuis de nombreuses années et a ouvert une boutique dans le centre de Nice où elle propose une large gamme de produits sélectionnés. Elle distille aussi ses astuces, ses recettes, ses petits plats, comme lors du Foodcamp de Nice où elle a présenté au public deux recettes, dont celle, si simple à réaliser, de la galette au son d’avoine. Simple, équilibrée et gouteuse, voici une idée toute simple pour un diner léger.
Leave a Comment