C’est samedi 24 janvier qu’ouvrent les portes du Sirha, la grand-messe de la cuisine à Lyon.
Mais quesako le Sirah ? Le Sirha est le rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie, autant dire que c’est ici que ces hommes et ces femmes qui nous régalent et nous accueillent à longueur d’année dans leurs établissements viennent chercher les dernières tendances, les innovations en vogue… Et ça tombe bien ! Car cette année, le salon est placé sous de bonnes hospices. Les professionnels découvrent durant 5 jours ce qu’ils vont mettre en oeuvre dans les prochains mois.
La santé, la qualité des produits, des matières premières sont sur le devant de la scène cette année et l’on en parlera lors du World Cuisine Summit. Comme tout bon sommet qui se respecte, les professionnels de la planète traiteront aussi des enjeux liés aux ressources alimentaires, de l’évolution du métier de cuisinier ou encore de l’avancée de la technologie dans les cuisines, dans les établissements hôteliers et de restauration.
Mais attention, le Sirha, ce sont aussi la Coupe du Monde de la Pâtisserie, la Coupe de France de la Boulangerie, le Championnat de France de Barista, j’en passe et des meilleurs… Et bien sûr, le Bocuse d’Or, qui fête ses 28 ans cette année et récompensera après des battles acharnées le meilleur chef du monde.
L’événement est réservé aux professionnels, mais tout un chacun peut suivre les différents événements, débats et émissions sur la webtv du Sirha. Et pour les chanceux Lyonnais, rendez-vous est donné à la Biennale internationale du goût, dans les rues de la ville des Lumières.
JL
Photo © Le Fotographe
Leave a Comment