C’est à Valberg que Julien Abad a déposé ses valises en 2009. Il avait visité la France, découvert des hommes, des femmes, des métiers, des travailleurs, des régions l’année précédente et c’est à 100 kilomètres de sa ville de naissance qu’il a trouvé son bonheur.
Il a racheté, avec sa compagne Marie, un restaurant en faillite dans la station des Alpes du Sud. Ils ont travaillé d’arrache-pied dès le premier jour. Ils vivent désormais de leur passion, de leur entreprise. Julien est un homme atypique, il a appris la cuisine sur le tard, en totale autonomie. Passer de la salle à la cuisine n’a pas été de tout repos pour ce fils de pâtissier qui a su lui transmettre amour du travail, amour des produits de qualité. Il lui a aussi légué une certaine créativité que l’on retrouve dans des plats originaux, aux saveurs exquises et arrangés avec minutie et talent.
L’étable est à Valberg, à deux pas de l’église du village, on s’y régale entre 20 et 30€ à la carte avec un plat, un dessert et un café. Pensez à réserver, la salle est petite et cosy, on se sent ici comme à la maison surtout lorsque la patronne vous accueille avec le sourire.
L’étable
1, av Saint Bernard
06470 Valberg
04 93 02 68 20
Leave a Comment